Vous avez le droit de retourner votre Thermostat pour Moteur dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Thermostat pour Moteur
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Thermostat pour Moteur, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Comment fonctionne le thermostat et son rôle
Le rôle du thermostat lors du refroidissement de l'eau dans un moteur à combustion interne est le contrôle du circuit de refroidissement, et par conséquent la température de l'eau. Atteindre rapidement la température idéale d'opération est important aussi bien pour la longue vie du moteur que pour un faible volume de gaz d'échappement et une faible consommation de carburant. Tant que ceci n'est pas atteint après le démarrage, la valve thermostatique reste fermée et l'eau de refroidissement ne circule qu'à travers le moteur, ainsi que la pompe à eau et le cœur de chauffage. Une fois la température d'opération atteinte, la valve du thermostat s'ouvre et le refroidissement s'installe à travers la voiture. Si la température excède un certain seuil, le ventilateur s'allume aussi par un interrupteur sur le thermostat pour refroidissement de l'eau de refroidissement. Le contrôle de la valve est dépendant de la température, et est généralement effectue par de la cire dans le thermostat. Une fois la température désirée atteinte, la cire se liquéfie et se dilate, puis pousse un piston qui ouvre la valve. De plus, sur les modèles de véhicules récents, il se trouve aussi des thermostats contrôlés électriquement à travers lesquels le refroidissement du moteur peut être mieux et plus précisément contrôlé. Des fabricants connus de thermostats sont, par exemple, Behr Hella, Mahle, Valeo, Wahler, ainsi que Herth+Buss.
Si le thermostat de la voiture est défectueux
Le thermostat n'a normalement pas besoin d'entretien, et est conçu pour durer la même période que le véhicule lui-même. Cependant, des impuretés dans le circuit de refroidissement d'eau peuvent endommager le thermostat. Si un thermostat est défectueux, la température du moteur et du cycle de refroidissement ne sont pas contrôlés efficacement. Le moteur met alors plus longtemps pour atteindre sa température de fonctionnement, ce qui augmenta la consommation d'essence et les émissions de gaz d'échappement après le démarrage de la voiture. D'un autre cote, un thermostat défectueux peut causer la surchauffe du moteur, ce qui peut à son tour causer l'endommagement de la tête du cylindre ou des problèmes mécaniques au niveau du moteur. Un thermostat défectueux doit donc être remplacé immédiatement.
Remplacer le thermostat
Le thermostat se situe dans le compartiment moteur, habituellement dans un boitier proche du moteur. Afin de le démonter et pouvoir le remplacer, ses éléments annexes tels que le ventilateur doivent souvent être démontés. Le moteur doit être froid, sinon le risque de blessure par une fuite ou par eau chaude est possible. Vous pouvez commander un thermostat neuf à bon marché et facilement sur notre magasin en ligne. Ici, vous trouverez aussi une large sélection de pièces de rechange de haute qualité, provenant de fabricants réputés, à très bons prix.