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Rôle et fonction du poussoir et de la tige-poussoir
L'ouverture et la fermeture de l'arrivée d'air et des circuits d'évacuation des gaz d'échappement dans un moteur à quatre temps conventionnel sont effectuées par les clapets. La séquence correcte du mécanisme est assurée par le contrôle du clapet. Un élément important de la valve de contrôle, est la valve piston, qui avec les tiges-poussoir ou les bras à bascule transmet directement les mouvements de l'arbre à cames vers les vannes pour les ouvrir. Les poussoirs hydrauliques sont particulièrement utilisés dans les moteurs de voitures, dans lesquels la compensation automatique du jeu de la valve est effectuée hydrauliquement. Le jeu de la valve est causé par l'expansion thermique de la valve, qui sinon ne fermerait pas complètement lors de son opération sans l'équilibre nécessaire. En opération directe, les valves ou le poussoir sont ouverts immédiatement par l'arbre à cames au-dessus. Sur les modèles dont l'arbre à cames est situé au-dessous dans le carter, les valves sont actionnées par des tiges-poussoir et bras à bascule La tige-poussoir est recouverte d'un manchon de protection. Des fabricants connus de valves clapets, tiges-poussoir et ondes thermométriques sont FEBI BILSTEIN, AJUSA, INA, RUVILLE, SWAG, VAICO et IPSA.
Lorsque les valves à clapet cliquettent ou sont défectueuses
Les composants du contrôle du poussoir sont sujets à usure à travers un stress mécanique et thermique constant, mais l'arbre à cames ou les valves eux-mêmes sont conçues pour durer la même période que le véhicule. A cause de ce fort stress mécanique, cependant, les poussoirs hydrauliques sont plus affectés par l'usure. Ceci est indiqué par un bruit de claquement ou de cliquetis, toujours audible bien après le démarrage du moteur. Vous pouvez inspecter l'espace entre l'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques à l'aide d'une sonde, et cet espace ne doit pas excéder la distance maximum indiquée dans les instructions du fabricant. En cas de poussoir défectueux, les vannes peuvent être à leur tour endommagées, ou bien même le moteur lorsque les clapets restent en position ouverte et entrent en collision avec le piston.
Acheter des poussoirs
Des poussoirs et tiges-poussoir usés doivent être immédiatement remplacés. Avec les connaissances et capacités techniques nécessaires, vous pouvez changer ces pièces vous-même en suivant l'explication exactes du type de construction et de design du moteur ou du clapet de contrôle. Toutes les pièces nécessaires sont disponibles à prix particulièrement intéressant sur notre magasin en ligne. Nous stockons aussi de nombreuses autres pièces détachées de qualité OEM pour beaucoup de marques et modèles de voitures.