Vous avez le droit de retourner votre Bougie de préchauffage pour Moteur dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Bougie de préchauffage pour Moteur
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Bougie de préchauffage pour Moteur, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Bougies de préchauffage - Rôle et fabricants principaux
Contrairement au moteur essence, le moteur diesel n'a pas besoin de bougie d'allumage pour déclencher la combustion. A la place, un moteur diesel fonctionne selon le principe d'auto-allumage, où le gazole est injecté dans un air chaud et comprimé et s'allume spontanément à cause des températures élevées. Lorsque le moteur est allumé, la chaleur dégagée lors d'un cycle de combustion participe au chauffage du cycle suivant. Lors du démarrage à froid d'un moteur, la chaleur résultant de la compression de l'air n'est pas toujours suffisante pour déclencher l'allumage. C'est pourquoi les moteurs diesel sont équipés de bougies de préchauffage qui augmentent la température dans la chambre de combustion pour assurer un démarrage sans souci. Une bougie de préchauffage est un élément électrique chauffant qui convertit un courant électrique en chaleur. Les bougies de préchauffage modernes peuvent atteindre 1000 °C est même plus en quelques secondes; le temps de préchauffage de 1 minute, classique sur les vieux modèles de voiture, est désormais réduit à quelques secondes. On distingue les bougies de préchauffage en métal des bougies de préchauffage en céramique. Ces dernières sont composées d'une spirale chauffante entourée de nitrure de silicium et peuvent atteindre des températures élevées. Les fabricants connus de bougies de préchauffage sont BOSCH, CHAMPION, NGK, BERU, VEMO, DENSO ou encore FEBI BILSTEIN.
Quelle est la durée de vie habituelle d'une bougie de préchauffage
Une bougie de préchauffage est constamment soumise à des températures élevées ce qui provoque son usure; la puissance d'une bougie de préchauffage diminue donc graduellement au fil du temps jusqu'à tomber complètement en panne, ce qui implique des démarrages à froid difficiles et des gaz d'échappement très enfumés. Un moteur qui devient très bruyant peut également être un signe de défaillance des bougies de préchauffage. La durée de vie réelle d'une bougie de préchauffage est difficile à déterminer, car elle dépend de la fréquence d'utilisation du véhicule et du nombre de démarrages à froid. Pour ses bougies de préchauffage, l'équipementier Bosch recommande de les changer tous les 80 000 à 100 000 kilomètres. On peut vérifier la santé d'une bougie de préchauffage en mesurant sa résistance électrique: une résistance élevée (peu de conductivité) indique une bougie défectueuse.
Remplacer une bougie de préchauffage défectueuse. Où acheter cette pièce à un prix intéressant?
On peut changer soi-même une bougie de préchauffage avec un peu de connaissances, c'est une opération semblable au remplacement d'une bougie d'allumage. La bougie de préchauffage défectueuse doit être dévissée avec un outil adapté et la nouvelle bougie doit ensuite être montée, après avoir ôté le capuchon de protection. Achetez des bougies de préchauffage à un prix intéressant pour votre véhicule diesel dans la boutique en ligne EUautopieces.fr. Vous y trouverez également d'autres pièces automobiles d'origine pour un grand nombre de véhicules.