Vous avez le droit de retourner votre Rotule de suspension pour Suspension dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Rotule de suspension pour Suspension
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Rotule de suspension pour Suspension, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Joint à rotule / articulation de support - Fonction, description et fabricants connus
Le joint à rotule est la liaison mobile entre le bras de commande et le compartiment du roulement de roue sur l'essieu avant de la voiture. Les "joints d'essieu" sont pressés, installés sous le compartiment du roulement de roue, puis fixés à l'aide d'écrous autobloquants. Des fabricants connus de telles pièces sont NK, DELPHI, MAPCO, RUVILLE, SWAG, FEBI BILSTEIN et STARK.
Si un joint à rotule est lâche ou défectueux
L'usure d'un joint est indiquée par des claquements, grondements ou fors cognements sur l'essieu avant, surtout dans les virages serrés ou les routes irrégulières. La suspension avant doit être inspectée dès l'apparition de ces signes. Il est essentiel qu'un joint à rotule soumis à une forte charge n'ait pas de jeu. Il faut effectuer une inspection en profondeur afin d'identifier le joint en cause. Dans ce cas, les "roues" sont frottées l'une contre l'autre dans des directions différentes.
Remplacer le joint à rotule: un petit guide
Si vous souhaitez vous occuper de ce problème vous-même, vous devez vous munit d'un vérin pour soulever la voiture, et retirer la roue. Puis la barre de torsion doit être relâchée, idéalement à l'aide d'une clé à choc et un écrou de 27 mm. La longueur du filetage au départ doit être mesurée. C'est le seul moyen de pouvoir ajuster le ressort au niveau requis. Le joint à rotule peut alors être aspergé d'un antirouille, qui peut retirer la poussière aussi bien que possible. Il est même mieux d'effectuer cette opération à l'aide d'une brosse métallique. Puis la bague de rétention peut être retirée. L'étape suivante est de marquer la position de la plaque de réglage à l'aide d'un feutre permanent. Un point de rupture prédéterminé ne devrait pas être créé à ce stade.
Le joint à rotule - régler le rail et la cambrure
La plaque de réglage n'est pas fixe, un réglage postérieur de la cambrure et du rail est donc nécessaire. Cependant, le réglage de la plaque peut être refait par sécurité. Le disque excentré inferieur est maintenant exposé. Celui-ci et l'écrou peuvent alors être retirés et nettoyés. Puis le joint à rotule est enfoncé, avec par exemple une pièce de fer. Cette opération peut être difficile dans certaines circonstances. Alternativement, deux écrous peuvent être contrés sur le filetage et tournés à l'aide d'une clé. Un antirouille est très pratique. Vous pouvez commander toutes les pièces nécessaires facilement et confortablement sur notre magasin en ligne, où vous trouverez aussi de nombreuses autres pièces détachées de qualité OEM.