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Fonction de la tige d'accouplement
La tige d'accouplement est une pièce détachée qui appartient à l'empattement du véhicule. Les garagistes l'appellent aussi lyre de support ou barre stabilisatrice. Cette pièce relie le stabilisateur de l'essieu avant avec le support inferieur de l'essieu, et transmet les forces entre les deux roues lors de la déflection et du rebond d'in véhicule. Le stabilisateur lui-même est une pièce discrète, mais cependant cruciale au confort et a la sécurité. Elle ne connecte pas seulement les deux roues de chaque axe entre-elles, elle connecte aussi les roues avec la structure de la caisse. Sa mission est de prévenir une compression inégale et de minimiser les risques de basculement. Chaque véhicule possède sa propre construction à l'avant, certains parfois même sur l'essieu arrière. Les fabricants les plus connus sont MAPCO, SWAG, VAICO, YAMATO et FEBI BILSTEIN.
Si la tige d'accouplement est défectueuse
La connexion est exactement entre le stabilisateur lui-même et la fourche, et pour cette raison les brides de support de la barre stabilisatrice ainsi que des coussinets en caoutchouc et métal ou coussinets de caoutchouc sont utilisés pour la protéger. La tige de raccordement est une pièce sujette à usure, et doit être inspectée à intervalles d'au moins 200,000 kilomètres. Si cette pièce présente un défaut, celui-ci se manifeste par un bruit fort lors de la rotation du volant. Lorsque le véhicule passe sur une bosse des nids de poule ou des surfaces de mauvaise qualité, vous entendrez parfois un grincement ou un craquement dans le roulement de la roue. Une tige d'accouplement défectueuse doit être changée rapidement afin que la sécurité sur la route ne soit pas compromise. La voiture est exposée à un risque plus élevé de basculement, et le confort en souffre considérablement.
Comment changer la tige d'accouplement
Si la tige d'accouplement a été déplacée, vous devez savoir exactement quel stabilisateur doit être remplacé. Chaque véhicule possède deux versions différences, l'une de 23mm et l'autre de 27mm d'épaisseur. Sur la version de 23mm, la barre stabilisatrice est simplement poussée en dehors du stabilisateur, et sur la version 27mm, elle est vissée. Le coût des deux versions est sensiblement le même, et démonter les roues facilitera le travail. La tige d'accouplement est une pièce neutre, mais une installation correcte est essentielle pour la sécurité du véhicule sur la route. Tout ce dont vous avez besoin peut être trouvé sur notre magasin en ligne, à des prix particulièrement bas. Vous y trouverez aussi un grand nombre d'autres pièces détachées de qualité OEM pour beaucoup de marques et modèles de voitures.