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Câble de frein à main arrière – rôle et fonction
Lors de l'utilisation du frein à main, les roues d'n véhicule sont bloqués de manière permanente, lui évitant ainsi que rouler par elle-même. Le frein à main est opéré par un levier à l'intérieur de la voiture. Sur la plupart de voitures, ceci s'effectue par une action vers le haut du levier. Il est rare d'en voir un opéré par le pied. La force est généralement transmise du levier aux freins des deux roues par des câbles. Les deux lignes courent le long des deux côtés de l'essieu arrière. Le câble respectif de chaque côté est relié au frein sur un levier qui presse les plaquettes de frein contre les disques de frein lorsque le frein à main est tiré si le véhicule possède des freins à disques sur toutes les roues. Sur certains modèles de véhicules, ce levier se trouve sur l'étrier. Surtout sur les voitures plus anciennes et les modèles les moins puissants, nous trouvons des freins à tambour à l'arrière, qui sont opérés par les câbles du frein manuel. Dans ce cas, les sabots de frein sont pressés contre le tambour de frein. La tension du frein à main peut être ajustée graduellement, ce qui se manifeste par l'action de lever le levier. Certains fabricants bien connus de câbles de frein à main sont BLUEPRINT, NK, BOSCH, HERTH + BUSS, et TRW.
Si le câble de frein à main est cassé ou gelé, ou est trop lâche
Un frein à main gelé peut être évité par une utilisation régulière. Il est néanmoins possible que de l'eau d'infiltre dans le câble du rein a main au travers d'un boitier endommagé, et gelé a basses températures, ce qui signifie que le frein à main ne fonctionne plus parfaitement. S'il est trop lâche, le frein à main ne peut plus être utilisé non plus. Ce problème peut cependant être rectifié par un ajustement des câbles. En contraste, un câble déchiré peut amener une défaillance complète du frein à main, et doit être remplacé immédiatement.
Changer le câble du frein à main
Pour changer un câble de frein à main endommagé ou déchiré, le véhicule doit être surélevé, de préférence à l'aide d'un palan. Il est recommandé de dévisser les vis de retenue dans les lignes pour rendre le démontage plus facile. Puis les disques de frein des roues arrière doivent être retirés et peuvent, suivant le design du frein, être démontés. Les câbles peuvent alors être retirés à l'arrière. Un câble de frein à main peut être trouvé à un prix particulièrement intéressant sur notre magasin en ligne. Vous y trouverez aussi d'autres pièces détachées de fabricants connus pour de nombreuses marques et modèles de voitures.