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Mâchoires / sabots de frein
Les mâchoires de frein sont installées sur chaque véhicule, et jouent un rôle important. Elles sont installées à l'intérieur des tambours de frein, sur lesquels elles appliquent une pression. Le nom est inspiré de leur forme, en forme de chaussure. Il existe différents types de freins et de systèmes de freinage. Quelques-uns des fabricants de sabots de frein sont TRW, VALEO, BREMBO, BOSCH, JURID, METZGER, et LPR.
Différence entre sabots de frein et plaquettes de frein
Ceci est aussi la raison pour laquelle il existe plusieurs de plaquettes de frein, qui diffèrent entre elles par leur qualité et leur forme. Elles doivent remplir d'importants critères ; les sabots de frein sont sujets à un stress majeur, et doivent être capables de le supporter. Les prix varient en fonction de leur type et de leur fabricant, à cause de leur durabilité et de leur performance. Il existe une différence entre les sabots de frein et les plaquettes de frein. Les plaquettes sont utilisées sur des freins à disque, tandis que les sabots de frein sont utilisés dans les systèmes de frein à tambour.
Description des sabots de frein et plaquettes de frein
Sur certains véhicules, deux types de freinage sont combinés. Les tambours de frein et les pneus sont chargés du freinage. En principe, les sabots de frein sont très simples car ils consistent un support légèrement arqué avec une plaquette collée ou rivetée dessus. Les sabots de frein sont soumis à une usure importante. Ils diffèrent en épaisseur, largeur et diamètre. La poussière de frein s'accumule souvent à l'intérieur des tambours de frein, perturbant son fonctionnement. Auparavant, les sabots de frein étaient fabriqués en amiante. De nos jours ils sont en différents types de caoutchouc, sans effet nocif sur la santé.
Remplacer les sabots de frein : instructions
Pour réparer un sabot de frein, la voiture doit tout d'abord être surélevée aussi haut que possible, et sécurisée afin qu'elle ne bouge pas. Ceci peut se faire facilement dans un atelier chez vous. Les pneus sont alors démontés, afin que le système de freinage soit facilement accessible. Aussitôt que toutes les pièces sont retirées, de nouveaux sabots et disques peuvent être installés. Apres toutes ces opérations, le frein est remonté. Il est très important que là la pédale de frein soit pressée plusieurs fois avant le premier essai sur route après le remplacement des sabots de frein. Achetez tout ce dont vous avez besoin pour une telle réparation à bon marché sur notre magasin en ligne. Vous pouvez acheter des pièces détachées de haute qualité provenant des meilleurs fabricants sur notre magasin en ligne.