Vous avez le droit de retourner votre Maître-cylindre pour Frein dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Maître-cylindre pour Frein
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Maître-cylindre pour Frein, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Fonction et structure du cylindre de frein principal. Informations générales et fabricants célèbres
Le cylindre de frein principal est une partie intégrante du système hydraulique de freinage d'un véhicule motorisé. Son rôle est de transformer la force créée par la pression sur la pédale de frein en force hydraulique de freinage. La force appliquée sur la pédale est transférée à un piston à travers un piston à pression, qui se déplace vers la ligne de freinage et transmet la pression au liquide de frein dans le tuyau. Dans la position initiale, le liquide de frein peut passer et remplir un trou dans la chambre de pression du réservoir. Lors du freinage, le trou est fermé par e piston, et la pression monte dans le câble de frein. Puis la pédale de frein est relâchée, et un ressort entraine la rétractation du pison dans sa position de départ. Un voiture est équipée d'un cylindre principal en tandem, qui crée une pression hydraulique simultanément a l'aide de deux pistons séparés positionnés l'un après l'autre dans deux circuits indépendants. Le cylindre de frein principal est situé dans le compartiment moteur du véhicule. Les constructeurs connus de cylindres de frein sont ATE, BOSCH, FTE, LPR, BREMBO, DELPHI et KAGER.
Quand devriez-vous changer un cylindre de frein principal ?
Le cylindre de frein principal doit fonctionner de manière fiable tout le long de la vie du véhicule ; il est fabriqué à partir de matériaux résistants à l'usure et à la corrosion, principalement en métal. Le réservoir, qu'il est possible de remplir, est en plastique. Malgré un entretien régulier, y compris le remplissage et le remplacement régulier du liquide de frein le remplacement du cylindre de frein principal peut être nécessaire suite au stress intense auquel il est soumis.
Inspecter et entretenir le cylindre de frein principal.
Une diminution générale de la puissance de freinage peut être une indication de défaillance du cylindre de frein principal. Si le cylindre de frein principal fonctionnement normalement, une pression de freinage suffisante peut toujours être atteinte sans avoir à presser trop fort sur la pédale. Aussi, une pression rapide et un relâchement de la pédale de frein (pompage) doit augmenter la pression de freinage. Souvent, il suffit de purger le système de freinage ou le cylindre de frein principal si la performance de freinage est mauvaise.
Changer le cylindre de frein principal par vous-même
Si vous possédez des connaissances techniques suffisantes, vous pouvez remplacer le cylindre de frein principal par vous-même. Pour changer le cylindre de frein principal, il faut d'abord démonter les composants périphériques, puis retirer le cylindre de frein du corps de la voiture. Des instructions détaillées peuvent être trouvées dans la littérature technique ou sur Internet. Un cylindre de frein principal neuf provenant des fabricants les plus connus est bon marché et disponible pour une large variété de marques de voitures sur notre magasin en ligne. Vous pouvez obtenir cette pièce, mais aussi beaucoup d'autres pièces détachées, livrées rapidement et facilement chez vous.