Vous avez le droit de retourner votre Ampoule de clignotant pour Electricité dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Ampoule de clignotant pour Electricité
– Virement bancaire
– MasterCard, Visa, Carte Bleue
– Le PayPal
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Ampoule de clignotant pour Electricité, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Allemagne
Autriche
Suisse
Italie
Espagne
Pologne
Roumanie
Pays-Bas
Grèce
Portugal
Belgique
Tchéquie
Hongrie
Suède
Bulgarie
Danemark
Finlande
Royaume-Uni
Slovénie
Slovaquie
Estonie
Lituanie
Lettonie
Norvège Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30





SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Fonction des indicateurs de direction
Pour indiquer un changement de direction aux autres automobilistes, un véhicule motorisé possède un système d’alerte avec indicateurs de direction de chaque côté. Sur la majorité des modèles, ceux-ci sont encastrés dans les phares avant de la voiture, et dans les phares arrière. En addition aux indicateurs de direction à l’avant et à l’arrière de la voiture, certains modèles possèdent des indicateurs supplémentaires sur les rétroviseurs extérieurs. Un indicateur consiste en une ampoule et un réflecteur, ainsi qu’un boitier de protection. Les indicateurs jaunes sont obligatoires en France, mais les voitures anciennes et voitures importées des Etats Unis en possèdent des rouges. Les ampoules utilisées pour les indicateurs de direction sont habituellement de 21 Watts. Les indicateurs à LED sont parfois utilisés sur les modèles récents plutôt que les ampoules traditionnelles. Le verre de la lampe de l’indicateur est blanc sur de nombreux modèles, et l’ampoule elle-même est jaune. Une unité clignotante allume les indicateurs, afin qu’ils clignotent à intervalle régulier. A l’intérieur du véhicule, le fonctionnement de l’indicateur de direction s’affiche sur le tableau de bord. Les fabricants connus d’indicateurs de direction sont Hella, Bosch et Valeo.
Quand les indicateurs de direction doivent-ils être changés?
Les indicateurs eux-mêmes sont conçus pour durer aussi longtemps que la voiture. Leur entretien est habituellement limité à un changement occasionnel de l’ampoule. Une ampoule d’indicateur de direction défectueuse se remarque facilement par le clignotement rapide de la lumière, ainsi que l’augmentation de la vitesse des claquements sonores du relais du clignotant. Des fuites ou un endommagent de la protection de la lampe peut parfois causer un mauvais fonctionnement des indicateurs de direction.
Changer le verre de protection de l’indicateur de direction, ou l’indicateur complet
Les indicateurs de direction, souvent installés extérieurement sur les bords du véhicule, sont particulièrement sensibles aux dommages, comme par exemple lors d’un accident. Les indicateurs étant souvent fabriqués en une seule pièce avec les phares avant ou arrière, le verre de protection ou l’unité complète doivent être souvent remplacés. Si vous souhaitez effectuer ces réparations vous-même, vous devez trouver les instructions correspondant au modèle de véhicule, soit sur internet, soit dans la documentation technique de votre voiture. Toutes les pièces détachées nécessaires pour les indicateurs de direction de votre voiture peuvent être commandées en ligne avec nous à bas prix, ainsi que de nombreuses autres pièces de rechange pour une large sélection de marques de voiture.