Vous avez le droit de retourner votre Lève-vitre pour Electricité dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Lève-vitre pour Electricité
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Lève-vitre pour Electricité, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
Bref descriptif des systèmes de lève-vitres et fournisseurs connus
Un lève-vitre permet d'ouvrir et de fermer les fenêtres d'une voiture. De nombreuses voitures sont équipées de lève-vitres électriques, qui sont commandés par des boutons. Certaines voitures actuelles peuvent être équipées de lève-vitres manuels. Parmi les fournisseurs de lève-vitres et de composants de kits de réparation, on trouve VALEO, VAN WEZEL, VAICO, MAGNETI MARELLI, BOSCH et METZGER.
Les différents types de lève-vitres
Le premier système de lève-vitre est créé en 1928 par Max Brose. Avec ce type de lève-vitre manuel, on peut ouvrir la vitre de la fenêtre et la mettre dans la position désirée. Les lève-vitres manuels sont actionnés par une manivelle. La première voiture avec lève-vitres électriques est fabriquée en 1941. Les mécanismes de lève-vitre sont situés dans les portières, sous les fenêtres. Certains véhicules sont également équipés de lève-vitres à l'arrière. Les lève-vitres manuels doivent être actionnés à l'aide d'une manivelle située sur la portière. Les lève-vitres électriques sont actionnés à l'aide de boutons de commande situés dans l'habitacle. Le conducteur a accès aux contrôles de toutes les vitres électriques. Certains véhicules ont les boutons de commande des vitres électriques situés sur la console centrale.
Lève-vitres électriques et manuels - principe de fonctionnement
Les lève-vitres manuels permettent d'ouvrir et de fermer les fenêtres en tournant une manivelle. Avec un lève-vitre électrique, vous pouvez ouvrir les fenêtres en appuyant sur un bouton. En général, on tire sur ce même bouton pour fermer la fenêtre. En ce qui concerne les lève-vitres électriques, le câble est généralement piloté par un moteur électrique. En appuyant sur le bouton de commande, le moteur électrique s'allume et le câble fait monter ou descendre la fenêtre.
En cas de panne de lève-vitre. Le lève-vitre électrique ne fonctionne plus
Si le lève-vitre est cassé, vous verrez que la fenêtre ne peut plus être ouverte ou fermée en appuyant sur le bouton de commande du lève-vitre. Une telle panne se remarque immédiatement. Ce genre de défaillance est souvent dû à un câble abîmé ou à un bouton de commande défectueux. Il est difficile de réparer un système de lève-vitre soi-même. La réparation ou le remplacement de mécanismes de lève-vitre ne doit donc être réalisé que dans un garage automobile. Il en est de même pour l'installation de kits de réparation de lève-vitre.
Vous avez besoin d'un nouveau mécanisme de lève-vitre ou d'un kit de réparation pour lève-vitre complet? Vous pouvez acheter en ligne la pièce d'origine ainsi que de nombreuses autres pièces automobiles à bas prix. Nous proposons un large éventail de pièces de rechange pour la plupart des marques de véhicules.