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Histoire de la société Dacia
L'entreprise, qui appartient à Renault depuis 1999, fut fondée en 1966 sous le nom d'Uzina d'Autoturisme Pitesti (UAP) dans la ville Roumaine de Mioveni, près de Pitesti. Déjà en coopération avec Renault a cette époque, le constructeur français contribua de manière notable à la construction de l'unité de production. Certains modèles Renault furent produits pour la première fois sous la marque Dacia sous licence en 1968. Le premier véhicule était une fabrication sous licence de la Renault 8 1100, la Dacia. Depuis 1969, la Dacia 1300 est fabriquée sur la base de la Renault 12. Avec près de 2 millions de véhicules produits jusqu'à l'arrêt de la production en 2004, ce modèle était une sorte de Volkswagen Roumain. E partenariat avec Renault s'arrêta un moment en 1978, et entre 1986 et 1989 un modèle de son propre développement fut finalement fabriqué par Dacia, la 500. Une nouvelle coopération entre Dacia et Renault, et ultimement son acquisition par le groupe français, commença avec l'arrivée de la démocratie en 1989, et la relation économique de la Roumanie avec l'Europe de l'Ouest. En 1995 fut introduite la Dacia Nova. Elle fut suivie de la Supernova et la Solenza, et finalement la Dacia Sandero dont la fabrication débuta en 2008. Avec la Dacia Logan, un modèle de classe moyenne fut introduit sur le marché en 2004. D'autres modèles sont le VSU Duster, produit depuis 2010 et le van Lodgy, introduit en 2012.
L'entretien et la réparation de votre Dacia – informations sur les pièces d'usures typiques
Les pièces spécialement affectées par l'usure permanente due au stress quotidien sont les plaquettes de frein et les garnitures d'embrayage, les bougies d'allumage et de préchauffage, les ampoules, courroies, pneus et la batterie de la voiture. De plus, la corrosion et le vieillissement, malgré un entretien régulier, peuvent entrainer le besoin de remplacer certaines pièces au fur et à mesure du vieillissement de la voiture. Ces pièces comprennent les éléments du système d'échappement ou de refroidissement du moteur, ainsi que diverses pièces de carrosserie.
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