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Le cylindre principal de l’embrayage – rôle et fonction
L’embrayage peut être opéré mécaniquement – généralement par un câble – ou hydrauliquement. Sur un embrayage hydraulique, la force appliquée par le conducteur est transmise à la pédale d’embrayage par un fluide hydraulique dans la ligne de raccordement vers l’embrayage. Le transfert de la pression de la pédale sur le fluide hydraulique se fait dans le cylindre principal. Lors de l’actionnement de la pédale, un piston pousse le cylindre principal vers la colonne de fluide dans la ligne de raccordement. Apres le relâchement de la pédale, un ressort ramène le piston. A l’autre extrémité du câble d’embrayage, le fluide hydraulique est pressé dans le cylindre récepteur lors de l’opération de l’embrayage. La pression à ce niveau agit encore sur le piston, ce qui ouvre la voie α la séparation de l’embrayage. Le ratio de transmission entre la pression d’entrée et de sortie peut être ajusté en jouant sur les diamètres des pistons. Si le piston du cylindre principal a un diamètre plus petit que celui du cylindre récepteur, la force de la pédale diminue. Parmi les fabricants les plus connus de pièces d’embrayage hydraulique, nous comptons SACHS, HERTH + BUSS, TRW et BOSCH.
En cas de défaillance du cylindre principal
En dépit des similarités avec le système hydraulique de freinage, les composants du déclencheur de l’embrayage hydraulique possèdent une autre forme d’usure, car les composants hydrauliques du cylindre principal et du cylindre récepteur sont soumis à une pression maximale tout le long de la course. Ceci engendre une augmentation de l’usure sur les éléments de jointure. La bonne fiabilité et durabilité des éléments de l’embrayage est assurée par des processus de fabrication spéciaux. Des joints endommages peuvent mener à des fuites dans le système, et ne pas maintenir la pression nécessaire a la séparation de la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Ceci se remarque tout particulièrement si, après avoir enfoncé la pédale l’embrayage se ferme automatiquement et la voiture se met à rouler.
Remplacer le cylindre principal
Avec les connaissances nécessaires, il est possible de remplacer le cylindre principal soi-même. Celui-ci est situé sous la pédale de frein du côté du conducteur, et peut être démonté après avoir été déconnecté de la ligne hydraulique, puis remplacé par un cylindre principal neuf. Apres ce changement, la ligne hydraulique doit être purgée à l’aide d’une vis d’extraction. Sur notre magasin en ligne, vous trouverez toutes les pièces détachées nécessaires au système d’embrayage hydraulique pour votre voiture à bas prix. Vous pouvez aussi acheter de nombreuses autres pièces de qualité pour beaucoup de modèles de voiture à des prix imbattables.