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Assistance au parking – sa fonction et les différents systèmes
Les véhicules plus anciens possédaient des systèmes d'assistance au parking tels que des capteurs de courbe ou jauges qui aidaient le conducteur à détecter les obstacles. Sur les modèles de voiture plus récents, des systèmes électroniques actifs qui rendent le parking plus aisé sont de plus en plus utilisés. Rétro installer de type de système est possible dans beaucoup de cas. Deux méthodes de mesure d'obstacle lors du parking sont actuellement utilisées. Sur les assistances au parking à base d'ultrasons, se trouvent des capteurs intégrés dans les pare-chocs, qui envoient un signal acoustique inaudible qui rebondit sur les obstacles et est reçu par les capteurs. Basé sur cette technique de temps de propagation du signal, les éléments électroniques calculent la distance à l'objet et en informe le chauffeur. Sur les systèmes basés sur un radar, un signal radar électromagnétique est émis au lieu d'un ultrason, qui est ensuite réévalué selon le même principe de base. Suivant le fabricant, ces systèmes d'alerte au recul sont appelés Park Distance Control (PDC), Parktronic, Distronic ou Park Pilot. De plus, des caméras de recul peuvent aussi être utilisées pour se garer. Ces cameras enregistrent votre environnement et l'affiche sur un écran. L'assistance au parking par direction automatique est aussi très populaire actuellement. Parmi les fabricants de ce type de système, nous trouvons BOSCH, WAECO, VEMO, METZGER or VALEO.
Si votre Parktronic est défectueux:
Dans les éléments électroniques tels que l'assistance au parking, il peut y avoir beaucoup de raisons de disfonctionnement. Parmi les défaillances les plus courantes: panne du capteur ultrasonique, qui se manifeste lors du PDC par une tonalité continue. Des capteurs pleinement fonctionnels produisent un cliquetis, ce qui rend difficile la localisation des capteurs silencieux. Souvent, une panne sur un système est aussi affichée sur l'ordinateur de bord, à condition que l'assistance au parking soit intégrée dans le système électronique du véhicule.
Retro installer, réparer ou remplacer l'assistance au parking sans percer
Pour gagner accès aux capteurs, le pare-chocs doit généralement être retiré. Auparavant, il était recommandé de débrancher le câble de connexion de l'unité de contrôle. Celui-ci se trouve souvent sous le capot de la voiture. Il est important de suivre des conseils appropriés pour changer ou retro installer le système complet d'un modèle ainsi que pour l'utilisation du système d'assistance au parking. Depuis bien longtemps, l'assistance au parking est installée sur le pare chocs sans perçage. Tout ce dont vous avez besoin pour retro installer ou réparer peut être commandé à bon marché et rapidement sur notre magasin en ligne. Nous avons aussi en stock de nombreuses autres pièces de haute qualité pour beaucoup modèles et marques de voitures.