Vous avez le droit de retourner votre Cardan pour Cardan de transmission et joint homocinétique dans les 14 jours suivant sa réception
Plus
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles sur notre magasin en ligne Cardan pour Cardan de transmission et joint homocinétique
Plus
Après avoir passé votre commande sur notre magasin Cardan pour Cardan de transmission et joint homocinétique, vous pouvez choisir votre service de livraison:
Plus
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
Pas encore de compte sur EUautopieces.fr? Créer un compte dès maintenant en moins de 1 min 30
SELECTIONNEZ VOTRE VOITURE
Choisissez votre voiture et achetez une pièce détachée 100% adaptée
La fonction de l'arbre d'entrainement
L'arbre d'entrainement est utilisé pour transmettre la puissance du moteur de la boite de vitesse à la roue. Un couple important est généré à l'arbre qui est en fonction de manière permanente. C'est pour cette raison qu'il est fabriqué en un matériau très résistant, et d'un poids relativement faible, ce qui lui apporte un bon équilibre entre durabilité et efficacité de masse, sinon la consommation de carburant augmenterait considérablement. De plus, un arbre d'entrainement ne devrait pas être trop rigide, à cause de l'angle de direction et autres mouvements de compression, par conséquent les joints sont encastrés. C'est pourquoi cet arbre est appelé arbre d'entrainement. Quelques fabricants connus sont SPIDAN, SKF, NK, PASCAL, BLUEPRINT, JAPANPARTS, MAPCO.
Usure par stress continu
Un arbre d'entrainement moderne dure approximativement 200,000 kilomètres, ce qui signifie qu'à un moment donné il doit être remplacé. L'usure d'un arbre d'entrainement par une charge constante peut être constatée en inspectant les manchons de caoutchouc de l'arbre. Les fabricants recommandent une inspection régulière par vérification des manchons.
Que faire lorsque l'arbre est cassé ou endommagé?
Si vous entendez un claquement lors des changements de direction, c'est souvent un signe qu'il y a un problème avec l'arbre d'entrainement. Mais il est inutile de paniquer, ça il est rare qu'un arbre d'entrainement ne casse. Vous ne devriez cependant pas prendre de risques inutiles, et amener votre véhicule dans un garage.
Remplacer l'arbre d'entrainement vous-même
Vous ne pouvez pas vraiment remplacer l'arbre d'entrainement si vous n'avez pas accès à un élévateur ou une fosse, cas vous devez avoir accès au-dessous du véhicule. Pour remplacer l'arbre d'entrainement, l'entrainement de la roue ainsi que la boite de vitesse doivent être déconnectés, puis remplaces par le nouvel arbre d'entrainement. Il est aussi recommandé de remplacer l'arbre entièrement plutôt que par sections. De plus, il est essentiel de vous assurer que le manchon de caoutchouc (manchon d'arbre d'entrainement) est correctement positionné car il assure la lubrification.
Est-il onéreux de réparer ou remplacer l'arbre d'entrainement?
C'est l'une des premières questions que vous vous posez, et vous pouvez en avoir une idée ici. Sur notre magasin en ligne, vous trouverez l'arbre d'entrainement correct pour votre véhicule, et celui-ci vous sera livré chez vous à bas prix. Nous stockons aussi une large variété de pièces de rechange additionnelles de la meilleure qualité pour de nombreux modèles de voitures.